FINE ARTS PARIS & LA BIENNALE

PREMIÈRE ÉDITION RÉUSSIE D’UN SALON PLEIN D’AVENIR

L’atmosphère, la beauté, la diversité et la cohérence des stands, appréciées unanimement par les visiteurs, sont à elles seules un signe excellent des perspectives de croissance de l’évènement. Avec plus de 17000 visiteurs, malgré une journée de grève et un jour férié, la première édition de Fine Arts Paris & La Biennale, qui a réuni 86 exposants aux goûts subtils et exigeants, a conquis amateurs, collectionneurs et conservateurs d’institutions.

Les musées français et étrangers comme celui de l’Art Institute de Chicago, la National Gallery de Washington, le Getty de Los Angeles mais aussi de grands décorateurs et collectionneurs étaient au rendez-vous.

La prochaine édition, du 21 au 26 novembre 2023 au Grand Palais Ephémère, offre des perspectives prometteuses sur le marché de l’art international.

Quelques réactions d’exposants à l’issue
de Fine Arts Paris & La Biennale

«Cette foire a beaucoup de potentiel et a progressé depuis l’an dernier»

de Jonckheere

«On a revu des collectionneurs que l’on n’avait pas revus depuis des années»

Didier Claes

«J’ai trouvé ma place, ma « foire ».  Grâce à Fine Arts Paris & La Biennale, l’artiste Christian Lapie sera exposé au Domaine de Chaumont au printemps 2023. J’ai rencontré des collectionneurs d’art contemporain que je ne m’attendais pas à voir ici. Par ailleurs les collectionneurs d’art classique ont une curiosité qui les amène à regarder l’art contemporain»

Eric Dereumaux (Galerie RX)

«J’ai vu des clients hollandais que je vois à la TEFAF qui ont fait le voyage spécialement à Paris pour venir voir le salon et qui n’étaient pas venus dans la capitale française depuis de nombreuses années»

Anthony Meyer

«Un de mes importants clients américains s’est déplacé spécialement pour la foire, de même que des conservateurs de musées américains»

Jean-Baptiste Auffret (Galerie Malaquais)

«Continuons de nous ouvrir à l’émotion pour faire grandir le Salon, avec pour objectif tous les joailliers de la place pour 2024»

Jacques Sitbon (Larengregor)

«Je n’avais pas refait de foire depuis le Covid et j’ai revu beaucoup de clients et de conservateurs de musées»

Didier Luttenbacher

« La première édition de Fine Arts Paris & La Biennale, issue de l’alliance entre les deux salons, a répondu aux attentes et servira de tremplin pour développer le salon au Grand Palais Ephémère en 2023 et au Grand Palais en 2024 ».

Louis de Bayser, président de Fine Arts Paris & La Biennale