Chaque communiqué de presse est compressé dans une archive au format .zip, elle contient le communiqué de presse, les images en haute définition, ainsi que les crédits.

événements

On va en parler…

Fine Arts Paris

Carrousel du Louvre

13/17 novembre 2019

Fine Arts Paris

Du 13 au 17 novembre prochain, tous les regards des amateurs d’art et conservateurs de musée vont se tourner vers FINE ARTS PARIS, dont la troisième édition s’avère prometteuse.

Le salon dédié aux Beaux-arts, créé par les organisateurs du Salon du dessin, présentera 46 exposants dont une dizaine de nouveaux marchands parisiens et internationaux.

Si FINE ARTS PARIS réunit de plus en plus d’exposants, le salon développe également son programme culturel. Une exposition muséale sera présentée au sein du salon par La Piscine – Musée d’art et d’industrie André Diligent de Roubaix, montrant l’esprit du musée à travers un condensé de ses collections.

Après une première édition plébiscitée consacrée à la sculpture à laquelle 18 musées avaient participé, la Semaine des Beaux-arts, parcours hors-les-murs organisé en partenariat avec les institutions, aura cette année comme fil conducteur de faire découvrir les coulisses des musées.

 

The eyes of all art lovers and museum curators will be fixed on FINE ARTS PARIS from November 13 to 17, 2019, with the third edition promising great things.
The art fair, created by the organizers of the Salon du Dessin, will have 46 exhibitors, including 10 new galleries from Paris and outside of France.

In addition to attracting new exhibitors, FINE ARTS PARIS is also developing its cultural program. A museum-quality exhibition, to be presented at the fair by La Piscine – Musée d’Art et d’Industrie André Diligent de Roubaix, will sum up the spirit of the museum with a selection from its collection. The first edition of Fine Arts Week, an off-site event held in partnership with 18 museums, was devoted to sculpture. This year, participants will be taken behind the scenes of museums during the event.

 

Télécharger dossier de presse et images en HD / Download press release and HR images (380 Mo)




Collection de 70 motos de 1910 à 1975

IVOIRE Chartres

14 septembre 2019

Collection de 70 motos

C’est l’histoire formidable d’un père et son fils qui ont passé cinquante ans à réunir, restaurer et conserver des motos anciennes datant du début du siècle jusqu’aux années 60. Entretenant avec soin et complétant leur collection au cours de leurs nombreux tours de France, les collectionneurs ont participé à de nombreuses manifestions, rallyes et réunions de clubs.

Cette collection de 64 motos et 7 cycles, représentative du savoir-faire des constructeurs français, sera exposée dans la chapelle gothique de la Galerie de Chartres, et dispersée par la maison de ventes IVOIRE CHARTRES le 14 septembre.

 

Télécharger dossier de presse et images en HD (42 Mo)




Une collection de quatre œuvres historiques pointillistes
d’Achille Laugé

IVOIRE Toulouse - Primardeco

25 septembre 2019

Achille Laugé

Cette vacation réunit de véritables petits bijoux de l’art moderne provenant de collections privées et apparaissant pour la première fois sur le marché.
Un ensemble de quatre huiles sur toile d’Achille Laugé, datant de la période historique des années 1890, époque la plus recherchée chez l’artiste, et une œuvre délicate de Foujita, devraient affoler les enchères chez IVOIRE TOULOUSE-PRIMARDECO le 25 septembre.

 

Télécharger dossier de presse et images en HD (4 Mo)














Le Moyen-Âge devient art contemporain

Donjon de Vez

Donjon de Vez - Jardin de Pascal Cribier

Haut-lieu de l’histoire du Valois, berceau originel des rois de France, le Donjon de Vez fait dialoguer le Moyen-Âge et l’art contemporain depuis 30 ans.

En 2019, l’ouverture de nouveaux espaces et une exposition de sculptures de Lalanne, en font plus que jamais une échappée culturelle incontournable à 1h30 de Paris.

Télécharger les dossiers de presse en français (110 Mo)



















Voyages d’explorateurs

Espace Musées accueille le Musée du quai Branly - Jacques Chirac

Du 30 avril au 6 octobre 2019- Aéroport Paris Charles de Gaulle

Alexandra David Néel

Quoi de plus naturel qu’une exposition qui invite au voyage dans un aéroport !
Surtout lorsqu’elle est conçue par le musée du quai Branly – Jacques Chirac et accueillie par Espaces Musées dont c’est la 11ème exposition au sein de l’Aéroport Charles de Gaulle.
Au travers de 70 œuvres, le parcours de « Voyages d'explorateurs » - orchestré par continent -, évoque le regard des explorateurs qui se sont immergés et impliqués personnellement dans la culture de ces différentes civilisations tout au long du 19e siècle.
« Voyages d'explorateurs » raconte ainsi l’expédition en Océanie de la Korrigane, présente des pièces collectées par de grands voyageurs dont la tibétologue Alexandra David-Neel, l’ethnologue Claude Lévi-Strauss, et les explorateurs Pierre Sarvognan de Brazza et Antoine Mattei.

Situé en plein cœur d’une salle d’embarquement de l’Aéroport Paris-Charles de Gaulle (Terminal 2E Hall M) où transitent plus de 4 millions de voyageurs par an (dont 60% de passagers internationaux), Espace Musées est un modèle inégalé dans le monde.

Télécharger le dossier de presse en français et les images HD
Download press kit and images (48 Mo)



Le nouveau paquebot France

 

France

Didier Spade poursuit plus que jamais son projet de construction d’un nouveau paquebot France.

À voir absolument un reportage intéressant sur la croisière diffusé dans le journal de 20h du 22 décembre 2016 sur France 2, et qui évoque notre nouveau paquebot FRANCE.

« Ce FRANCE du 21e siècle sera la vitrine à la fois du savoir-faire et de l’art de vivre français »
Didier Spade

 

 

 

 

 

^